J.O. 248 du 25 octobre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0768305V



Est vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur des personnels administratifs, maritimes et des transports terrestres (SP/AMT) au sein de la direction générale du personnel et de l'administration.


Missions principales


La direction générale du personnel et de l'administration du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables comprend notamment le service du personnel, qui élabore et met en oeuvre la politique du personnel, assure la gestion administrative des personnels à gestion non déconcentrée et anime la gestion des personnels à gestion déconcentrée.

La sous-direction des personnels administratifs, maritimes et des transports terrestres (SP/AMT) conduit l'élaboration des statuts particuliers de ces personnels et l'élaboration des règles applicables à leurs régimes indemnitaires. Elle élabore les règles collectives de gestion applicables à ces personnels, prépare les mesures individuelles de gestion non déconcentrée et pilote la gestion des agents dont la gestion est déconcentrée. Elle met en oeuvre la politique de déconcentration de ces processus de gestion.


Enjeux, responsabilités


La sous-direction des personnels administratifs, maritimes et des transports terrestres est constituée par :

- le bureau des personnels administratifs d'encadrement (SP/AMT 1) ;

- le bureau des personnels administratifs (SP/AMT 2) ;

- le bureau des personnels maritimes (SP/AMT 3) ;

- le bureau des personnels des transports terrestres (SP/AMT 4).

Les bureaux préparent les réformes statutaires et indemnitaires, élaborent les doctrines de gestion et préparent ou pilotent les mesures individuelles des corps concernés.


L'environnement professionnel et les moyens (du service, de la sous-direction)


Parmi les dossiers en cours, la sous-direction a en charge la modernisation statutaire des corps administratifs, maritimes et des transports terrestres, la mise en place et l'évolution des règles de gestion (charte), le pilotage de la déconcentration des actes de gestion des catégories B et C, l'accompagnement de la mise en oeuvre de la mutualisation de la fonction ressources humaines, l'accompagnement de la politique de gestion des ressources humaines en mode LOLF.


Profil du candidat recherché


Le candidat doit disposer d'une expérience professionnelle riche et diversifiée, notamment dans le management d'équipes, la conduite de projets et le pilotage du changement, le dialogue social.

Personne à contacter : M. François Cazottes, adjoint à la directrice générale du personnel et de l'administration, chef du service du personnel au MEDAD (téléphone : 01-40-81-62-53), tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, 57, rue de Varenne, 75700 Paris, au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.